Red Hook, autrefois port industriel, est aujourd’hui un quartier de Brooklyn faisant face au phénomène de gentrification. En raison de sa situation au bord de l’East River et de la présence de terrains constructibles, ce quartier est devenu un lieu prisé par les développeurs immobiliers. En conséquence, sa population fait face à un afflux d’habitants aisés, attirés par les opportunités qu’offre le quartier. Leur arrivée crée un déséquilibre économique et social parmi les communautés.
En plus de ces déséquilibres, la séparation physique entre le quartier et le reste de Brooklyn renforce l’isolement de sa population. En effet, la présence d’un tunnel autoroutier, sortant de terre et se transformant en pont longeant Red Hook produit, une frontière à l’atmosphère et au trafic pesant.
L’intervention se situe en dessous de cette infrastructure, et aspire à engendrer une reconnexion urbaine entre Red Hook et les environs. Le projet a également pour objectif de favoriser les interactions sociales au sein de la population locale en proposant l’établissement d’une brasserie artisanale.
Le projet couvre les étapes de la production de bière: la plantation dans un complexe de logements sociaux, la transformation de l’orge en malt, la fermentation de la préparation et la dégustation en terrasse. La brasserie devient un endroit propice aux échanges entre habitants. Elle transforme ce lieu de transit évité par les usagers en un endroit accueillant, marquant l’entrée de Red Hook.